Contenu

Le premier et le dernier miracle

Résumé
Le souffle coupé, Sébastien Leblanc - médecin et journaliste - rédige le dossier noir qui mettrait en péril le pouvoir du lobby des grands laboratoires pharmaceutiques. Soudain, son regard scrute la porte de sa chambre qu'il vient de barricader : la poignée ne vient-elle pas de bouger imperceptiblement ? La peur au ventre, il se remémore, en un éclair, le chemin initiatique qu'il vient de parcourir, de Genève à Chypre, mandaté par le grand ponte de ce lobby pour une mission délicate : démasquer un "guérisseur" considéré comme le Médecin de la dernière chance. Improvisé "agent très spécial", son enquête vient de se clore sur un bilan inattendu qui dépasse tout ce qu'il pouvait supposer, le confrontant personnellement à ce qu'il n'aurait pu imaginer... Dorénavant, il lui faudra coûte que coûte dévoiler à la face du monde ce secret qui n'a pas de prix. Bientôt minuit, un seul bruit : le ressac des flots qui frappent contre le rocher d'Aphrodite, à quelques encablures de la plage de l'hôtel. Sébastien Leblanc a gagné quelques heures sur la sentence terrible qui plane sur son destin, mais pour combien de temps encore...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 10h. 14min.
Édition: Paris, G. Trédaniel, 2019
Numéro du livre: 66383
ISBN: 9782813218629

Documents similaires

Lu par : Jean Vergnolle
Durée : 9h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21458
Résumé:Paddy O'Flaherty et Pickwick-Pickwick Kadigbaku sont deux gardiens de la Barrière anti-dingos, dans le Grand Never-Never Land du Nord australien. L'un est un Blanc désenchanté, l'autre un énigmatique Aborigène et lorsqu'ils découvrent qu'un quintuple meurtre a été commis dans leur secteur, qu'on les en accuse et qu'ils ont contre eux la police du coin, une tribu en proie à toutes les tentations et un glacial gros propriétaire terrien, les deux hommes ne savent plus à quel kangourou se vouer. D'autant qu'une mystérieuse et ravissante routarde européenne se jette dans leurs bottes, que le désert ardent et ses phénomènes météorologiques s'en mêlent, que les gros camions s'envoient en l'air et qu'une créature échappée des pires cauchemars abos semble mener la danse au pays du Jamais-Jamais. Mais Paddy et Pickwick-Pickwick sont de rudes gars du bush et compagnie minière ou tribu belliqueuse n'ont qu'à bien se tenir face à leur virile complicité. Située dans le Queensland, près de Cloncurry, cette histoire du bout du monde où l'on pourrait se croire dans un Crocodile Dundee rigolard est le dix-huitième roman d'A.D.G. chez Gallimard.
Lu par : Yvette Le Bellec
Durée : 4h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70960
Résumé:Un tueur découpe des femmes les unes après les autres puis disparaît. L'assassin ne laisse derrière lui que trois petits cercles de cendre et signe ses crimes du nom d'un cantique latin : Tantum ergo. Il se trouve que presque toutes les victimes sont les clientes (ou patientes) d'Eddy Baccardi. Le Commandant Crevette est chargé de traquer l'assassin. C'est ainsi qu'il fait la connaissance d'Eddy. Après un premier contact un peu rugueux, les deux hommes vont devenir inséparables, et s'apercevoir que les personnes assassinées sont d'anciennes pensionnaires d'un monastère perdu dans la montagne... Crevette et Baccardi vont résoudre l'énigme, pour les médias ce sera l'affaire du siècle !
Lu par : Brigitte Charton
Durée : 5h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38956
Résumé:Si l’on en croit le reste de l’Hexagone, à Nice il y a le soleil, la mer, des touristes, des vieux et des fachos. Mais pas que. Il y a aussi Ghjulia - Diou - Boccanera, quinqua sans enfant et avec colocataire, buveuse de café et insomniaque. Détective privée en Doc Martens. Un homme à la gueule d’ange lui demande d’enquêter sur la mort de son compagnon, avant d’être lui-même assassiné. Diou va sillonner la ville pour retrouver le coupable. Une ville en chantier où des drapeaux arc-en-ciel flottent fièrement alors que la solidarité envers les étrangers s’exerce en milieu hostile... Au milieu de ce western sudiste, Diou peut compter sur un voisin bricoleur, un shérif inspecteur du travail, et surtout une bonne dose d’inconscience face au danger.
Lu par : Hélène Favre
Durée : 11h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69147
Résumé:Archie Anderson vient d’être promu dans les services de la Criminelle à Perth, Australie-Occidentale. Élève réservé mais brillant, il est affecté au Bureau des personnes disparues. Il est immédiatement expédié dans la région sauvage de Goldfields-Esperance pour enquêter sur la disparition d’une responsable aborigène fichée comme activiste. Bientôt, ce sont trois nouveaux aborigènes qui sont portés disparus… L’enquête se corse davantage lorsque Archie se retrouve face à de curieux mercenaires supposés protéger une équipe de scientifiques spécialistes de l’environnement, mais dont l’attitude est peu protocolaire ! Rien n’est simplifié par sa rencontre avec la séduisante Barbara dont les intentions ne sont pas toujours limpides. Qui cache quoi ?
Durée : 5h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22543
Résumé:Dans un vieux château, un ancien crime non résolu se répète plusieurs années après.
Durée : 4h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21994
Résumé:L'aube se levait sur Buckingham Palace. Le vieil horloger du palais, Persian Colombus, homme discret et silencieux ayant vécu à l'abri du monde extérieur, éprouvait une émotion intense en quittant à jamais l'austère résidence royale où, pendant de si nombreuses années, il avait été le seul habilité à remonter les trois cents horloges et pendules qui rythmaient les heures du palais. Quand on frappa à la porte, il sourit ; sans doute un nouveau cadeau d'adieu. Il ouvrit avec lenteur. Le temps d'apercevoir son assassin, le maître du temps était mort, sous le choc de coups de poing assenés avec une violence et une sauvagerie incroyables...
Durée : 4h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26533
Résumé:Un beau crime, en vérité. L'un de ces crimes nets, clairs, avec un parfait assassin... Que souhaiter de mieux pour Scotland Yard qui dispose d'une preuve matérielle indiscutable, de l'heure du crime, et d'un témoin oculaire, doté d'un excellent sens de l'observation, qui n'avait aucune possibilité de se tromper ? Bref, un crime tranquille et une affaire classée... Jusqu'au moment où l'ex-inspecteur-chef Higgins, alerté par un ami, éprouve un doute lorsqu'il rencontre la criminelle. Un doute infime, certes, un doute qui se heurte à un dossier fourni et à ce témoin oculaire dont la qualité et la bonne foi ne sauraient être mises en cause... Mais lorsque Higgins a une idée en tête, nul obstacle ne le rebute.
Durée : 5h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22432
Résumé:Willy Kerr, le marchand des quatre-saisons, le bon à rien, le garçon issu du bas peuple et du ruisseau... pénétra dans la chambre vidée de tout mobilier. Il fit quelques pas sur le parquet grinçant, tourna en rond et s'adossa à un mur. Enfin, des pas dans l'escalier. Willy Kerr se cacha pour mieux créer la surprise. La lumière d'un briquet éclaira le seuil de la chambre. Le Cockney se montra. - Mais vous n'êtes pas... Le geste de l'assassin fut si rapide et si violent que le Cockney ne lui opposa qu'une faible résistance.
Durée : 6h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21143
Résumé:M. Blanc m'avait pourtant prévenu : « Quand on entre dans le grosso modo du Lion, rien ne va plus ! Une période de haute merde commence. » Tout foire : les femmes les plus choucardes deviennent tartes comme un plat de furoncles et les mecs les plus virils se mettent à goder comme des cravates ! Voilà pourquoi, ayant à charge de protéger un couple de vieux kroums gâtochards, nous nous retrouvons mes potes et moi, avec quatre cadavres sur les brandillons. Moi, tu me connais ? Au début, je ne voulais pas y croire, cartésien comme il est, ton Sana. Seulement, j'ai vite pigé ma douleur ! On vit une époque épique, je te jure !
Durée : 5h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22271
Résumé:Connaissez-vous Stinginess Castle ? Au fin fond des Highlands, en Ecosse, ce château se dresse sur une colline dans les brumes britanniques. Un nouveau fantôme le hante depuis quelque temps. Et un fantôme de poids. Il a pour nom : BERURIER ! , Et si vous saviez ce que le Gros et votre valeureux San-Antonio maquillent dans ce château de cauchemar, vous en auriez la chair de poule. Un renseignement: si vous entendez un craquement dans la pièce d'à-côté pendant que vous lisez ce chef-d'œuvre, ne cherchez pas, c'est le fantôme de quelque Mac !
Lu par : Patrice Rungs
Durée : 7h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21396
Résumé:Je connais plusieurs centaines de milliers de femmes qui vont avoir un sérieux pincement au coeur en lisant les premières lignes de cette histoire : imaginez un peu, mes belles, l'unique, celui qui vous fait tourner les têtes, le commissaire San-Antonio vient de se marier ! Et pour mettre un comble à votre désappointement, sachez que sa légitime n'est autre que la fille d'un célèbre savant russe... Mais sachez aussi qu'elle pèse deux cents livres et qu'à côté d'elle Berthe Bérurier est une starlette d'Hollywood ! Rassurez-vous, il y a gros à parier qu'avant la fin de ce chef-d'oeuvre, le magnifique commissaire sera de nouveau disponible...
Lu par : Michel Dabadie
Durée : 4h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71671
Résumé:Béru est au coeur d'une enquête qui sort de l'ordinaire." Ceux qui n'ont jamais vu un individu manger tour à tour : " ... une semelle de chaussure, un crapaud vivant, une selle de vélo, une corne à poudre, une autre de chef de gare, un écureuil empaillé et un cadran solaire... ", n'ont jamais vu Bérurier dans le plus extraordinaire numéro de boulimie de tous les temps ! Ceux-là ne peuvent pas non plus imaginer le fabuleux San-Antonio tout en haut d'une grande échelle, occupe à... peigner la girafe ! "